TOMAAS, né à Hambourg, en Allemagne, est un artiste visuel travaillant principalement dans le milieu de la photographie. Après avoir vécu à New York pendant 18 ans, son atelier est basé à Paris Montmartre depuis 2014.

Participant au mouvement post-photographie, TOMAAS est connu pour créer des œuvres d’art surréalistes et passionnantes sur le plan émotionnel, souvent avec une qualité picturale dramatique, éthérée, souvent obsédante et toujours vibrante dans leurs choix de couleurs.

Inspiré par de grands représentants du surréalisme et du romantisme tels que Salvador Dali, Giorgio De Chirico et Eugène Delacroix, il utilise une manipulation de photos exquise et des idées conceptuelles pour créer des images emblématiques de nature complexe et émotionnelle qui défient souvent la culture visuelle actuelle.

Les œuvres d’art de TOMAAS se distinguent des présentations photographiques conventionnelles de l’émotion et de la beauté en insufflant les qualités de la peinture aux beaux-arts tout en déformant et en remettant en question les notions traditionnelles de beauté de la société. Il produit des images qui ne sont pas seulement des œuvres de beauté riches en histoires, mais aussi des perspectives alternatives de la vie dans notre société contemporaine.

Alchimiste derrière l’objectif, TOMAAS transforme des objets ordinaires en objets d’art intemporels et inspirants sur le plan artistique. Des éclats de couleurs acidulées qui dégagent un érotisme palpable à des images d’innocence et de mystère d’un autre monde transformant ses sujets en sculptures vivantes d’une beauté expérimentale. Ses œuvres ont été publiées dans de nombreuses publications internationales telles que Vogue Italia, W Magazine, VS, Marie Claire, Elle, Schoen etc.

Les œuvres de TOMAAS ont été exposées dans plusieurs galeries new-yorkaises. En 2017, il a participé à une exposition de groupe de deux mois avec David LaChapelle et Liu Bolin à la prestigieuse «Art District Gallery» – Le Royal Monceau Raffles à Paris, France. En 2017, il avait été invité à présenter son travail à la célèbre Biennale de Venise. Le travail de Tomaas est présenté en France par la galerie Abcynth à Lille.